DAF_NGD_XGplus_nameplate_wide

Power-to-Liquid

Jusqu'à 100 % de réduction des émissions de CO₂

 

Dans un avenir plus lointain, des carburants 100 % neutres en CO2 , de la production à la combustion, sont envisagés et conviennent parfaitement à l'alimentation du moteur à combustion interne. Il s'agit par exemple des carburants renouvelables « Power-to-Liquid » ou e-carburants, qui permettent de produire de l'hydrogène par électrolyse, en utilisant de l'électricité verte issue de l'énergie éolienne et solaire.

 
 

Collecte du CO2

Cet hydrogène est combiné à du CO2 recyclé pour produire un carburant synthétique. Les filtres mis au point pour recueillir et stocker le CO2 sont au cœur du principe des carburants « Power-to-Liquid ». L'association de la collecte du CO2 libéré pendant la combustion et de l'hydrogène complète le cycle. En fait, le CO2 qui sort des gaz d'échappement est utilisé pour créer un nouveau carburant.

 

Neutre en CO2

Les futurs carburants « Power-to-Liquid » peuvent être distribués via les réseaux de distribution de carburant existants et peuvent déjà être utilisés dans les moteurs à combustion modernes. L'utilisation de ces carburants est totalement neutre en termes de CO2 , à condition que l'hydrogène soit produit à l'aide d'énergie solaire, hydraulique ou éolienne, par exemple. Les carburants « Power-to-Liquid » sont actuellement produits à petite échelle à des prix élevés. Ces carburants devraient être plus largement disponibles entre 2025 et 2030.

 
 

To create e-fuels, hydrogen is generated via electrolysis, using green electricity captured from wind and solar energy. This hydrogen is combined with recycled CO2 to produce a synthetic fuel.

Power to liquid