DAF HVO

Huile végétale hydrogénée

Une réduction de 90 % des émissions de CO₂ sans modifier les véhicules

 

Les moteurs diesel modernes de DAF sont déjà compatibles avec 100 % des huiles végétales hydrogénées (HVO), une nouvelle génération de biocarburants. Cette huile s'inscrit parfaitement dans le cadre de l'économie circulaire, car elle est fabriquée à partir d'huiles végétales et de graisses résiduelles. Elle est déjà disponible sur le marché et est de plus en plus utilisée.

 
 

Réduction de 90 % des émissions de CO2 

Les avantages du carburant synthétique HVO sont que DAF n'a pas besoin d'apporter de modifications technologiques aux camions et qu'il n'a pas d'impact sur les intervalles de service. 

En outre, l'HVO peut être mélangée au diesel classique à n'importe quel pourcentage, de sorte que vous pouvez simplement faire l'appoint avec du diesel, si jamais l'HVO n'est pas disponible. Contrairement aux générations de biodiesels précédentes, la production d'HVO n'a aucune influence sur la production alimentaire. Il s'agit d'un facteur important pour DAF afin de promouvoir l'HVO.

Lorsque vous prenez en compte l'ensemble de la chaîne, de la production de l'HVO à la sortie de l'échappement, l'utilisation de l'HVO certifiée dans les véhicules peut réduire les émissions de CO2jusqu'à 90 %. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre fournisseur de carburant. 

HVO Diesel