Bienvenue en ville
Découvrez le camion Nouvelle Génération DAF XB
Le camion conçu pour la ville
Découvrez le nouveau membre de notre famille : le camion Nouvelle Génération DAF XB. Notre nouveau camion robuste et polyvalent. Que vous ayez besoin d'un camion pour la distribution en zones urbaines, pour des applications urbaines spécifiques telles que le ramassage des ordures, ou même pour une utilisation sur un chantier de construction en centre-ville, le nouveau DAF XB est le partenaire fiable qu'il vous faut. Et si vous recherchez un camion peu bruyant et sans émissions pour la ville, la version XB Electric ne vous décevra pas.
Des performances diesel puissantes
Le nouveau DAF XB est disponible avec des moteurs PACCAR PX-5 4 cylindres de 4,5 litres et PACCAR PX-7 6 cylindres de 6,7 litres, avec une puissance allant de 124 kW (170 ch) à 227 kW (310 ch). Ces deux moteurs modernes et puissants développent un couple maximal à bas régime, ce qui permet d'abaisser le régime et d'obtenir un rendement énergétique inégalé. Les moteurs PACCAR PX-5 et PX-7 sont prêts pour l'application du HVO, ce qui permet de réduire les émissions de CO2 jusqu'à 90 % (‘du puits à la roue’).
PACCAR PX-5
- 124 kW / 170 ch | 700 Nm à 1 100 - 1 700 tr/min
- 139 kW / 190 ch | 750 Nm à 1 200 - 1 700 tr/min
- 153 kW / 210 ch | 800 Nm à 1 300 - 1 700 tr/min
PACCAR PX-7
- 167 kW / 230 ch | 900 Nm à 900 - 1 800 tr/min
- 189 kW / 260 ch | 1 000 Nm à 1 000 - 1 700 tr/min
- 212 kW / 290 ch | 1 100 Nm à 1 100 - 1 600 tr/min
- 227 kW / 310 ch | 1 200 Nm à 1 200 - 1 500 tr/min
Boîtes de vitesses automatiques PowerLine
Les DAF XB équipés des moteurs PX-5 et PX-7 sont proposés en combinaison avec une transmission PowerLine entièrement automatique à 8 vitesses, offrant une répartition optimale des rapports. Les changements de vitesse Powershift sans interruption de couple permettent des changements de rapport en douceur et une réponse rapide de l'accélérateur, pour un confort et une maniabilité exceptionnels. En outre, la transmission offre une maniabilité exceptionnelle à basse vitesse, grâce à la fonction Urge-to-Move qui se déclenche lorsque la pédale de frein est relâchée.
Des transmissions manuelles à 6 et 9 rapports sont également disponibles pour la série DAF XB, et des boîtes de vitesses Allison entièrement automatiques peuvent être commandées pour des applications spéciales.
Sécurité inégalée
Le nouveau DAF XB est disponible avec une suite de systèmes avancés d'aide à la conduite pour une sécurité et un confort du conducteur inégalés.
Système de freinage d'urgence avancé
Le système de freinage d'urgence avancé assure un freinage d'urgence entièrement autonome pour aider à la prévention des collisions des véhicules immobiles et en mouvement à une vitesse allant jusqu'à 80 km/h.
Drive-off Assist
Avertit le conducteur de la présence d'usagers de la route vulnérables devant le véhicule avant de démarrer ou pendant la conduite.
Event Data Recorder
Enregistre des images et des données lorsque l'avertissement de frein ABS est activé ; les données peuvent être téléchargées si nécessaire.
DAF Turn Assist
Le système DAF Turn Assist détecte les cyclistes ou les piétons lorsque le véhicule effectue un virage. À des vitesses plus élevées, le système alerte le conducteur lorsque des motos ou des voitures se trouvent dans son angle mort lors d'un changement de voie ou d'une insertion. Le système DAF Turn Assist émet des avertissements visuels et sonores, même en cas de visibilité réduite.
DAF Drowsiness Detection
Évalue la vigilance du conducteur et l'avertit lorsqu'une pause est nécessaire.
Speed Limit Recognition
Informe le conducteur des limitations de vitesse réelles.
Détection de sortie de voie
L'assistant de détection de sortie de voie (LDWA) avertit le chauffeur lorsque le véhicule commence à quitter sa voie en raison d'une erreur du chauffeur ou si ce dernier donne des signes de somnolence ou de distraction.
XBC pour les applications de construction
Parallèlement à la série XB pour les applications sur route, DAF présente également la série XBC, qui excelle dans les situations difficiles, par exemple dans le secteur de la construction. Le XBC est doté d'un châssis de 19 tonnes et offre une garde au sol élevée de 255 millimètres, un grand angle d'approche de 25 degrés, une plaque de radiateur avant en acier pour protéger le compartiment moteur et un pare-chocs robuste en acier gris lave.