La base idéale pour toute superstructure
L'excellence à l'état pur transparaît dans le nouveau châssis bien pensé. Il est fabriqué en acier de haute qualité, à la fois solide, stable et léger. En outre, les carrossiers vont apprécier ses fonctionnalités de gain de place.
Une maniabilité solide, légère et exceptionnelle
L'excellence à l'état pur transparaît également dans le nouveau châssis bien pensé. Il est fabriqué en acier de haute qualité, à la fois solide et léger. Sur les tracteurs et certains porteurs, l'essieu arrière robuste et léger est monté avec une structure Stabilink.
- Son faible poids permet d'accroître les économies de carburant et la charge utile, ce qui améliore le rendement du transport.
- La suspension d'essieu arrière Stabilink assure une résistance au roulis maximale, des charges utiles plus élevées et une excellente maniabilité.
Flexibilité optimale
Le DAF XF offre un rendement inégalé en termes de configuration de châssis. Les composants peuvent être positionnés de manière à répondre de manière optimale à vos besoins spécifiques pour un rendement inégalé. En outre, un large espace est libéré pour le montage des systèmes de pompe, les pieds de support de grue ou de grands réservoirs de carburant.
- L'agencement intelligent du châssis est compatible avec des réservoirs de carburant ayant des contenances allant jusqu'à 1 500 litres sur les tracteurs.
- Il est possible de varier presque à l'infini les composants du châssis, ce qui garantit une flexibilité inégalée sur le secteur.
Simplification du travail des constructeurs de carrosserie
Le DAF XF offre un programme exhaustif de fixation de carrosserie (Body Attachment Module, BAM) qui facilite le travail du carrossier. Des modules spécifiques sont disponibles pour les bennes et l'installation des grues. Les porteurs offrent une disposition des trous standard à l'arrière pour installer facilement les traverses et les hayons élévateurs.
- Le programme élargi de fixation de carrosserie raccourcit le temps de montage.
- Les travaux de carrosserie sont facilités par le châssis complètement plat et les composants installés à l'intérieur.
Une unité EAS ultracompacte
Sur le DAF XF, nous avons développé un tout nouveau système de post-traitement des émissions ultracompact. L'espace libre est accru au niveau du châssis. Pour les applications spécifiques, il n'est plus utile de séparer le dispositif DeNOx et le filtre à particules diesel. Cela contribue également à une efficacité accrue.
- L'unité EAS ultracompacte est synonyme d'espace accru au niveau du châssis.
- Son poids réduit de 50 kilogrammes se traduit directement en charge utile supplémentaire.
Suspension pneumatique ECAS
Pour obtenir une fiabilité, une durabilité et un fonctionnement exceptionnels, la suspension pneumatique à commande électronique (ECAS) a été totalement modernisée. Les nouvelles fonctionnalités incluent le contrôle du rapport de pression, le contrôle de l'essieu 2 de levage et le contrôle de la pression des coussins de levage. Elles offrent également un dispositif de refroidissement et de butée de la suspension ECAS pour stabiliser l'essieu pendant l'utilisation d'équipements auxiliaires tels que des grues et des crochets de levage. Une télécommande innovante et simple d'utilisation dotée de boutons lumineux est connectée au siège.
- Les nouvelles options ECAS garantissent la sécurité des opérations lors du chargement et du déchargement
- Les chauffeurs apprécient de pouvoir effectuer des commandes précises dans toutes les conditions à l'aide d'une télécommande pratique
Le DAF XF en détail
Design extérieur
Grâce à ses fonctionnalités de conception, le DAF XF est le camion qui attire le plus les regards sur la route. Ces fonctionnalités contribuent également à l'excellente aérodynamique qui renforce l'efficacité du transport.
Un intérieur exceptionnel
Le DAF XF s'appuie sur les normes d'excellence en matière de confort de conduite qui ont fait la réputation des camions haut de gamme de DAF à l'échelle mondiale.
Chaîne cinématique
Le rendement énergétique de premier plan est le fruit d'une chaîne cinématique parfaitement intégrée, dotée de moteurs, transmissions et essieux arrière haut de gamme.