-
Gamme
- Nouvelle Génération DAF XF, XG et XG⁺
- Nouvelle Génération DAF XD
- Nouvelle Génération DAF XFC et XDC
- Nouvelle Génération DAF XB
- Nouvelle Génération DAF XB Electric
- Nouvelle Génération DAF XD Electric
- Nouvelle Génération DAF XF Electric
- Solutions alternatives de carburants et de chaînes cinématiques
- Camions d'occasion DAF
- Camions DAF Ready-to-Go
- Services DAF
- Concessionnaires DAF
- Histoires DAF
Funke Transporte
« Nous économisons du temps et de l'argent »
Comment le Programme PPFS contribue à notre rentabilité
Funke Transporte utilise le Programme PACCAR Parts Fleet Services (ou PPFS pour PACCAR Parts Fleet Services) depuis 2018. Dans le cadre de ce programme, les prix des pièces spéciales sont garantis pour tous les Distributeurs DAF participants en Europe, ce qui est très pratique si votre camion a besoin d'un entretien alors que vous êtes loin de chez vous. Gerhard Funke a découvert que sa société de transport profitait d'un grand nombre d'avantages depuis son adhésion au programme.
La société allemande de services de transit, spécialisée dans le transport de poulets vivants et le transport en vrac, fait confiance aux Camions DAF depuis 1990. Gerhard Funke, le PDG, explique : « En évitant les immobilisations imprévues, nous gagnons du temps et évitons les problèmes administratifs supplémentaires. Cela nous permet de réaliser des économies directes. »
Avantages administratifs
Un autre avantage du programme est la fluidité du processus administratif. Le client bénéficie de conditions de paiement identiques et d'une facture claire, quel que soit l'endroit où le camion tombe en panne en Europe. De plus, l'assistance est fournie dans la langue du client.
35
Camions
48
Employé(e)s
Loin de chez nous
Avec un réseau dense de 1 000 ateliers répartis dans toute l'Europe, vous êtes toujours proche d'un Atelier DAF. Funke en a pris conscience quand l'une de ses 35 Combinaisons DAF dont la remorque était défectueuse a rendu l'âme à Marseille. « Par le passé, si un camion rendait l'âme, nous devions le remorquer nous-mêmes. Nous devions aussi traiter plusieurs factures et parfois affronter une barrière linguistique. Cela nous faisait perdre entre trois et quatre jours », explique M. Funke.
Avec beaucoup d'enthousiasme, il nous explique comment les choses se sont déroulées cette fois-ci : « Nous faisons partie du Programme PPFS. Cela signifie que le camion pouvait repartir après avoir passé une seule journée chez le Distributeur DAF local. Cela nous a permis d'économiser près de 500 euros. »