Papenburg

"Plus de sécurité dans les virages à droite"

GP Günter Papenburg AG

 

« Faire un virage à droite dans un véhicule à conduite à gauche est l'une des situations les plus dangereuses pour nos chauffeurs », explique Jan Klimant, moniteur de conduite de camions au sein de GP Günter Papenburg AG. Lors d'un entretien, il explique pourquoi l'entreprise a équipé sa nouvelle flotte de Véhicules DAF de l'Assistance virage Brigade et ce que les chauffeurs pensent du nouveau système.

Début 2019, GP Günter Papenburg AG, fournisseur de systèmes dans le bâtiment, a consolidé sa flotte de 700 véhicules avec 25 nouveaux Camions DAF. Tous les nouveaux véhicules sont équipés de l'Assistance virage Brigade dans la Concession DAF. « Nous avons eu un certain nombre d'accidents et certains véhicules ont été endommagés sur la route, essentiellement lorsque les chauffeurs tournaient à droite. C'est pourquoi il était si important que nos nouveaux camions soient équipés d'une Assistance virage », relate M. Klimant. Lors d'un virage à gauche, le chauffeur peut voir l'ensemble du côté gauche du camion par la fenêtre, mais ce n'est pas le cas lors d'un virage à droite. Le chauffeur a moins de visibilité et doit uniquement compter sur les rétroviseurs.

Avertissements sonores et visuels

L'Assistance virage Brigade permet au chauffeur de voir l'ensemble du côté passager ainsi que l'angle mort grâce à une caméra latérale. De plus, le camion est équipé de capteurs Sidescan, qui avertissent le chauffeur de la présence d'obstacles fixes et mobiles à proximité de la cabine. Des avertissements sonores et visuels dans la cabine donnent des informations sur la distance par rapport à l'obstacle. « L'Assistance virage Brigade permet de minimiser les dommages causés à nos camions sur la route et de préserver la sécurité du chauffeur dans toutes les situations de conduite », explique M. Klimant.

Assistance dans les manœuvres et en marche arrière 

Papenburg considère que les systèmes de sécurité des chauffeurs sont essentiels. « Nos chauffeurs trouvent le nouveau système facile à utiliser et en perçoivent les avantages lorsqu'ils tournent à droite. L'Assistance virage possède un autre atout : elle peut aider les chauffeurs à effectuer des manœuvres en marche arrière, notamment sur des chantiers de construction », explique M. Klimant.

Un investissement rentable

M. Klimant a annoncé que les camions qui restent dans la flotte pour une durée indéterminée et qui ne sont pas encore équipés de l'Assistance virage seront équipés de ce système. Et de conclure : « avec l'Assistance virage Brigade, le système se rentabilise lui-même à chaque accident évité ».

Pour plus d'informations sur l'Assistance virage Brigade, consultez le eCatalogue TRP

 

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