Download
  • lundi 9 août 2021
 

Le gouvernement britannique choisit Leyland Trucks pour un essai de camions électriques

Leyland Trucks va participer à un projet visant à aider les opérateurs britanniques à passer aux camions électriques à batterie. Un total de 20 camions DAF LF Electric de 19 tonnes, ainsi que l'infrastructure de charge nécessaire, seront équipés d'un dispositif d'enregistrement des données et utilisés pour soutenir les efforts du ministère britannique des transports (DfT) visant à encourager l'utilisation de véhicules électriques à batterie dans le transport commercial. Un site web interactif éclairera les décisions d'achat des futurs opérateurs de flottes et contribuera à stimuler la vente de camions électriques à batterie. Le projet devrait débuter cet été.

 
DAF LF Electric
 

Pour aider les opérateurs à comprendre les coûts et les considérations entourant le déploiement des camions zéro émission, le DfT adopte une campagne proactive pour aider le secteur du transport routier dans sa transition. Le projet fait partie des essais de fret routier zéro émission du gouvernement, d'un montant de 20 millions de livres sterling.

Site web interactif

Le projet est réalisé à l'aide de la SBRI (Small Business Research Initiative), un processus qui réunit les défis du gouvernement et les idées des entreprises pour créer des solutions innovantes. Leyland Trucks travaillera avec le CENEX, le cabinet de conseil en recherche sur les faibles émissions de carbone, pour créer un rapport interactif et un site web utilisant des données réelles pour aider les opérateurs de flottes publiques et privées à mieux comprendre les forces, les défis et les options de déploiement des camions zéro émission.

Leyland Trucks fabrique les véhicules de distribution de la série LF de DAF, dont le LF électrique, récemment entré en production dans son usine ultramoderne de Lancashire. 
Leyland Trucks travaillera en partenariat avec plusieurs utilisateurs finaux du secteur public au cours de l'essai, notamment avec diverses opérations du NHS (National Health Service) dans tout le pays, qui ont prévu d'essayer onze porteurs DAF LF Electric. Les neuf véhicules restants iront à un certain nombre d'autorités locales pour soutenir le recyclage et les livraisons aux écoles.

 

Téléchargements


 
 

 

Coordonnées pour la presse : 

Luc Serrien

DAF Trucks Belgique
M : luc.serrien@daftrucks.com

> Pour d'autres questions, veuillez contacter: DAF Trucks Belux